Aromathérapie

Publié le par Evenements-tv

79337672gaultherie-couchee-jpg.jpg noix.jpg

Des articulations souples avec des huiles essentielles

 

Vingt millions de Français souffrent d'arthrose, de mal de dos ou de rhumatismes

 

Antalgiques, anti inflammatoires, les huiles essentielles décontractent les articulations, apaisent la douleur et permettent de gagner en souplesse. Autant d'atouts qui hissent les huiles essentielles en tête des traitements contre les tensions articulaires.

 

Précieuse gaulthérie

Ces maux touchent évidemment volontiers les plus de 45 ans mais sont aussi courants chez les sportifs, les travailleurs manuels ou les personnes en surpoids. A toutes ces douleurs, l'aromathérapie offre une réponse particulièrement ciblée et adaptée. Accompagnée de massages, elle arrive même en tête du choix des patients atteints de problèmes articulaires, car ils peuvent mesurer ses effets sur la douleur, qu'elle diminue de façon indéniable.

Anti-inflammatoires, antiraideurs, antigonflements, les huiles essentielles sont également très appréciées pour leur bonne tolérence et leur absence d'effets secondaires indésirables. La plus utilisée ? La gaulthérie, précieuse contre la douleur et les rhumatismes (les Inuits l'utilisent pour soigner toutes formes d'inflammation). On emploie aussi vonlontiers le romarin à camphre pour ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires, la marjolaine, antidouleur et antispamodique, sans oublier le génévier, royal contre l'arthrite.

Trois applications par jour sont recommandées en massant chaque zone atteinte pendant quelques minutes. Et, pour mettre toutes les chances de votre côté, conservez une activité physique douce (marche,vélo,natation), en dehors des crises inflammatoires, faites le plein de fruits, de légumes et d'omégas 3 (poissons gras, huile d'olive, noix...) et évitez les viandes et les laitages.

 

 

Publié dans Emissions

Commenter cet article

djaness 30/04/2010 08:45



bjour ces huiles sont formidables après avoir essayer bonne journée



Evenements-tv 30/04/2010 09:44



Merci pour votre témoignage !


A très bientôt sur notre blog,


L'équipe évènements Tv