Conseils bien-être sous la douche

Publié le par Evenements-tv

doucheLa douche peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur le corps et le mental.

Voici quelques conseils bien-être ...

 

J'ai du mal à me réveiller :

Prenez une douche vitalité

Débutez par un jet assez chaud sur l'ensemble du corps. Rafraîchissez-vous ensuite en commençant par les pieds et en remontant doucement. Puis alternez le mode chaud et froid au minimum trois fois de suite. Achevez par l'eau froide, sauf si vous êtes frileux (dans ce cas terminez par l'eau tiède, au moins les premières semaines).

Attention ne confondez pas chaud et froid avec brûlant et glacé, vous risquerez d'obtenir l'effet opposé à celui recherché!

Les bénéfices ? Correctement pratiquée, cette douche est souveraine pour réveiller le tonus et stimuler l'immunité.

Après vous êtes essuyé, frictionnez-vous à l'aide d'un gant exfoliant synthétique imprégné d'eau de Cologne. Peau douce et forme assurées !

 

J'ai mal aux jambes :

Prenez une douche circulatoire

Debout ou, encore mieux, assis, douchez vos jambes à l'eau tiède le temps de compter jusqu'à dix. Abaissez ensuite la température, forcez légèrement le jet et remontez de la voûte plantaire vers le haut des cuisses, en comptant cette fois jusqu'à trente. Alternez autant de fois que vous pouvez, puis terminez sur le frais.

Traditionnellement utilisée pour prévenir les problèmes de retour veineux, cette technique permet de retrouver des jambes plus légères et moins douloureuses. Après la douche, allongez-vous quelques minutes, les jambes légèrement surélevées, ça boostera la circulation.

 

J'ai la tête pleine de soucis :

Prenez une douche asiatique

Placez-vous sous le jet chaud et laissez-le couler sur votre tête pendant trois minutes. En parallèle, essayez de vous concentrer sur votre respiration pour vider votre tête et pensez le moins possible.

En ruisselant sur le cuir chevelu, cette douche aide à "laver" les soucis et à faire, en express, le plein d'énergie.

Les médecins traditionnels chinois la déconseillent aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques. Ceux-ci témoignent en effet d'un excès d'énergie yang, or la chaleur est elle-même yang. Complétez l'effet bienfaisant de cette douche par une tisane ou un thé au ginseng, redynamisant.

Publié dans Emissions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vanessa 24/06/2010 13:32



trés interréssant, je vais tester